Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Foll'Muse
La Foll'Muse
Publicité
La Foll'Muse
17 octobre 2008

Bon ça suffit maintenant!...

"J'appelle la Hotline! C'est bon là, maintenant ça suffit!... ce cliquetis va me rendre chêvre, je n'arrive même plus à réflêchir..."

blog_lafolmuse_et_le_clic

La Foll'Muse s'est réveillée ce matin avec ce bruit insistant dans sa tête et commence à perdre patience... " Est-ce un défaut de fabrication?... ou bien je ne sais définitivement pas m'en servir?... J'ai même vérifié les piles et je sais bien à quel point c'est désagréable...". Depuis l'installation de son cerveau, la plus part de ses sens se sont irrémédiablement réveillés. Elle aurait pu trouver cela fort agréable, si les odeurs de la ville ne l'avait pas agressées dès l'ouverture de son unique fenêtre. Ce matin, elle s'est plantée une écharde dans le pied et ça fait mal, en fait... et ce mal de tête!... La Foll'Muse découvre la mauvaise humeur. Peut-être est-ce parce qu'elle tourne en rond depuis quelques jours, à ne savoir quoi faire mis à part regarder par la fenêtre. Et tout ce qu'elle voit ce sont des toîts. Le jour,il y a beaucoup de bruits auxquels elle ne comprend pas grand chose. Le soir c'est mieux, il n'y a plus qu'elle et sa chambre et cela lui paraît plus normal... plus rassurant. Pourtant il y a un gros désavantage à ce petit mode de vie. Elle commence à rêver la nuit. Mais elle rêve de sa chambre, envahie de boîtes immenses qu'elle n'arrive pas à ranger. Elle est prise d'angoisse et n'arrive pas à crier... Bref, elle revit toutes ses déconvenues de construction personnelle. C'est marrant la première fois mais au bout de trois jours, ça commence à être déprimant. Et d'ailleurs, elle déprime sévère. Et ce son qui n'en finit pas... Cela fait cinq fois qu'elle tente de joindre la Hotline, mais rien n'y fait! ... une sonnerie, une musique, avec une petite voix: "Nous recherchons votre correspondant!...", une musique, histoire de... ça sonne occupé!... Voilà!... Elle abandonne et raccroche.

La Folle n'en peut plus... Clic, clic, clic, Zuuuit... clic, clic... elle prend sa tête entre les mains, prend son élan, et dans un moment d'inattention, elle crie, court et se prend la porte d'entrée en plein visage. Elle ne sait décidemment pas réfreiner ses pulsions. La douleur et intense, elle ne refera jamais ça, c'est promis! Par contre, le bruit bizarre s'est arrêté... ça a fait : " Zuuuuuuuuuuuuuuuuurt, cliticlic...", et puis plus rien. Elle est plutôt fière de sa première réparation d'elle même. Espèrons que ça tienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité