Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Foll'Muse
La Foll'Muse
Publicité
La Foll'Muse
10 octobre 2008

Les boîtes à ranger.

« Je vois bien le bordel ambiant ! »… Un lit, une chaise, une table. Le tout semble sommaire mais la Foll’Muse commence à faire l’inventaire de son trésor personnel. Les boîtes, éparpillées un peu partout, témoignaient sans nul doute d’une activité passée dont elle n’avait cure. Elle tria paquets et papiers, papillonnant d’une note à l’autre, à la recherche de quelque indice sur ce qu’elle est ou la marche à suivre… Au moins elle connaît son adresse : 25 rue du Joli Pas.

«… Adressé à la Foll’Muse…mais ça, ce n’est pas un nom !?... Je suis la Foll’Muse. C’est peut-être mon métier, ma raison sociale ou un truc dans ce genre là. C’est bizarre, c’est moche comme nom ! ».

Pas grand-chose de plus, mis à part la lecture passionnante de la notice du cerveau. Plutôt claire et concise, on y énumère les bienfaits des cerveaux « Boulanger, tout intégré, tout-en-un, en cerveau véritable ! », la liste des extensions gratuites de type sensoriel : Audition2020, VisoualPro CS8, MaxiTouch v 2.2, AlphaNose ultimate collection… tout ça, tout ça…

CERVEAU

« Une mémoire à peu près fiable et des émotions complexes et contradictoires vous garantiront une utilisation instinctive, pour un rendu très réaliste. Une sauvegarde automatique des expériences se déclenchera dès l’allumage de l’appareil afin de permettre une immédiate adaptabilité. Pour un confort optimum, la maison Boulanger vous fournira, sur simple demande, remises à jour et produits d’entretiens, selon vos besoins, sous 24h. Une Hotline est à votre disposition pour toute question ou réclamation. IMPORTANT : n’oubliez pas de changer les piles ! Le cas échéant, vous risquerez un arrêt total du fonctionnement du cerveau jusqu’au remplacement des piles usagées… blablabla… blabla. Bon ! Maintenant je sais quel numéro appeler pour le cliquetis qui persiste dans mon oreille interne gauche. Cela ne me dit pas non plus qui je suis. C’est frustrant… ». La Foll’Muse s’endort, épuisée par tant de pensées qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir. Dans la notice, ils disent que les rêves ne feront leur apparition que dans quelques semaines, rapport au fait qu’ils se nourrissent majoritairement de l’expérience… Il serait dommage de devoir rêver de boîtes et de notices toute la nuit. La première nuit de la Foll’Muse sera nuit-noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais donner des cours de philo en plus des cours d'art appliqué. On comprendrait bien mieux avec le montage de la foll'muse, le comportement du sujet, du je, de la conscience, des rêves... De tout quoi!
C
Ma petite Anne, ton site est vraiment génial. (ce qui ne m'étonne pas vraiment venant de toi.)<br /> Les aventures de la Foll'muse me plaisent beaucoup beaucoup, et c'est avec plaisir que je reviendrai. Je trouve que tes œuvres sont parfaitement accompagnées de texte décalés (comme toi). Ce qui caractérise parfaitement ton univers que j'adore à la folie !! <br /> Continue comme ça encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ??<br /> <br /> Je t'embrasse! a demain' At the Espérance :) (l)
G
Quels sont les projets de la foll'Muse maintenant qu'elle a un cerveau fiable?
Publicité