Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Foll'Muse
La Foll'Muse
Publicité
La Foll'Muse
24 novembre 2008

Alors... Comment ça se passe?...

Nous arrivons dans une sorte d’entrepôt où une dizaine de jeunes femmes s’affairent à transporter, vérifier et étiqueter des objets de toutes formes. Elles discutent, s’échangent des paquets dans une ambiance chaleureuse… Je souris. Mon cœur qui battait encore sourdement la chamade s’est calmé peu à peu et j’observe la scène avec attention pour essayer de comprendre quel sera mon rôle dans cette joyeuse fourmilière. Madame Planchat me montre les moniteurs de surveillance, les casier, des boîtes, des containers… Elle me réexplique tout… apparemment, et, dans le fouillis de ses mots trop rapides, je commence à cerner l’ampleur de ma tâche personnelle. Je suis au poste de « Vérificatrice des Entrées et Sorties des Pièces Rapportées ». C’est une lourde responsabilité, un bon appointement avec ordinateur de fonction, une carte de réfectoire et une carte de train… Il y a besoin d’une carte ?... Elle me montre du doigt un porte-manteau : « Il est temps ! Otez votre manteau et suivez-moi s’il vous plaît !... ».

… Tic, tic, tic, tic… « En Piste ! »… Tic…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heu... je poste demain midi car je n'ai pas eu de temps ce week end (cela m'eut étonnée!...). Ce soir j'écris et je dessine, promis!!!!! ^^
D
Et alors ? La suite de la Foll'Muse ? Y a des gens qui attendent ! :)
S
(Très bien, ce chapitrage-tags!)
S
...On ne fait jamais assez gaffe aux pièces rapportées...
Publicité